Internet peut créer 20.000 nouveaux emplois en Belgique

Un grand nombre d’entreprises belges souffrent d’un manque de personnel qualifié, capable d’exploiter les opportunités commerciales offertes par les nouveaux médias. En quelques années, 20.000 nouveaux emplois pourraient ainsi être créés dans notre pays. Voilà ce qui ressort d’une étude réalisée par Sending my CV, une plate-forme de sollicitations en ligne.

Un grand nombre d’entreprises belges souffrent d’un manque de personnel qualifié, capable d’exploiter les opportunités commerciales offertes par les nouveaux médias. En quelques années, 20.000 nouveaux emplois pourraient ainsi être créés dans notre pays. Voilà ce qui ressort d’une étude réalisée par Sending my CV, une plate-forme de sollicitations en ligne.

Sending my CV a recensé tous les sites web ayant un numéro d’entreprise et a consacré une attention toute spécifique aux PME qui occupent plus de dix travailleurs ou plus de cinq employés. De l’étude, il ressort que les sites web commerciaux se concentrent surtout dans la région d’Anvers, en Flandre Occidentale et à Bruxelles. Du côté wallon, Liège domine, alors que les provinces de Namur et du Luxembourg sont clairement à la traîne.

L’étude démontre, selon Sending my CV, qu’internet proposerait en tout 20.000 emplois potentiels, si toutes ces entreprises engageaient un manager internet, “afin qu’elles augmentent leur visibilité et leurs ventes par le biais des nouveaux médias”, déclare William Vande Wiele de

Sending my CV.

Manager internet En Belgique, la fonction de manager internet n’existe pas encore, mais bien aux Pays-Bas et en Allemagne. “L’absence de volonté politique en Belgique étouffe notre économie et ne laisse que peu de latitude aux perspectives pour les jeunes de trouver un emploi axé sur l’avenir”, ajoute encore Vande Wiele. Selon lui, l’enseignement doit être modernisé en urgence en proposant une offre plus large de formations et de diplômes orientés sur l’aspect numérique.

Selon cette même étude, des tas d’entreprises dans toute l’Europe ratent des opportunités économiques générées par l’internet et les nouveaux médias. (Belga/MI)

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