‘Instagram pour la vidéo’ récolte 30 millions de dollars

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Viddy, alias ‘Instagram pour la vidéo’, a recueilli le montant impressionnant de 30 millions de dollars. Et la liste de ses investisseurs comprend pas mal de noms ronflants.

Viddy, alias ‘Instagram pour la vidéo’, a recueilli le montant impressionnant de 30 millions de dollars. Et la liste de ses investisseurs comprend pas mal de noms ronflants.

Viddy, fondée en avril 2011, est en train d’accomplir une fantastique marche en avant. En deux semaines à peine, l’entreprise est parvenue à doubler le nombre de ses utilisateurs qui sont passés de 5 à 10 millions. Et tout cela pour une appli qui permet de créer avec l’iPhone de petits films d’une durée maximale de 15 secondes, d’y ajouter des filtres et effets vidéo spéciaux, puis de les partager avec d’autres. Instagram donc, mais pour la vidéo.

La comparaison est toute trouvée, mais ne doit pas non plus être surfaite. L’entreprise vient de réussir à récolter 30 millions de dollars auprès d’une impressionnante série d’investisseurs, dont Biz Stone (co-fondateur de Twitter), ainsi que des célébrités comme le rapper Jay-Z et la société d’investissement de Will Smith. Et ce après une phase d’investissement précédente (février), au cours de laquelle Battery Ventures et Qualcomm notamment avaient conjointement injecté 6 millions de dollars dans l’entreprise.

Par mois, 100 millions de nouvelles vidéos viennent s’ajouter en moyenne à Viddy. L’un des ajouts les plus récents est celui de la vidéo dans laquelle le chien de Mark Zuckerberg en personne batifole dans sa maison. A présent que le CEO de Facebook se trouve sur Viddy, les spéculations relatives à ‘Instagram pour la vidéo’ peuvent réellement commencer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire