Jony Ive, un ex-designer d’Apple, confirme qu’il travaille sur du matériel pour OpenAI

© Getty Images for Vox Media
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Il fut autrefois top-designer chez Apple, mais en 2019, Jony Ive lança sa propre agence de design baptisée LoveFrom. Des rumeurs couraient depuis un certain temps déjà, selon lesquelles cette entreprise préparait du matériel d’IA pour le producteur de ChatGPT, OpenAI. A présent, on en a reçu la confirmation par le fondateur en personne lors d’une interview accordée au New York Times.

Il y a un peu moins d’un an, on apprenait qu’un autre grand designer d’Apple, Tang Tan, avait rejoint l’agence d’Ive. Le journaliste de Bloomberg, Mark Gruman, avait déclaré à l’époque que Tan se concentrerait sur le développement de produits d’IA en collaboration avec OpenAI.

On ne connaît pratiquement aucun détail sur le projet hardware en question, à cette exception près, selon le New York Times, qu’il serait financé par un partenariat entre Ive et Emerson Collective. Selon le journal, une dizaine de personnes travailleraient actuellement sur le projet, dont Tang Tan et Evans Hankey, une autre ancienne employée d’Apple. Elle fut entre autres responsable du design de l’iPhone chez la marque à la pomme.

Un top-designer d’Apple rejoint l’agence de Jony Ive en vue de travailler pour OpenAI

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire