Le générateur vidéo Veo 3 est désormais disponible en Belgique

Els Bellens

Veo 3, le créateur de vidéos avec IA générative, est désormais disponible dans plusieurs pays européens, dont notre plat pays. Cet outil serait, selon toute vraisemblance, à l’origine d’une série de vidéos épouvantables sur TikTok.

Le nouvel outil de création de vidéos de Google est dorénavant aussi disponible en Europe. Vous pouvez l’utiliser à condition d’avoir souscrit un abonnement AI Pro. Son coût: 22 euros par mois. Le logiciel vous permet de générer des vidéos avec du son et de la parole, et représente un grand pas en avant en termes de qualité pour les vidéos générées automatiquement.

Veo 3 a déjà été lancé dans 71 pays en mai et les vidéos que vous réalisez avec ce logiciel seront estampillées d’un filigrane. L’organisation d’analyse MediaMatters note quant à elle que les plateformes de streaming telles que TikTok sont désormais inondées de vidéos racistes générées avec Veo 3. Il s’agit notamment de vidéos qui répètent les stéréotypes concernant les personnes à la peau foncée (évoquant les singes et la criminalité) et qui visent les immigrés ou les juifs.

Google (et TikTok) a (ont) mis en place des règles interdisant ce type de vidéos, mais sa(leur) leur démarche semble être un emplâtre sur une jambe de bois. En fonction de l’invite, tout modèle d’IA refuse souvent de générer un film qui verse dans la stigmatisation à outrance. Cependant, force est de reconnaître que cet équilibre est à tout le moins bancal pour Veo 3.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire