Le Financial Times permet à ChatGPT d’accéder à ses articles

© Getty Images

Désormais, ChatGPT sera également formé avec des articles du journal d’affaires Financial Times. La firme à l’origine du chatbot populaire, OpenAI, a en effet signé un accord de licence avec le journal londonien.

Ce partenariat permettra bientôt aussi à ChatGPT de répondre aux questions sur la base d’informations provenant d’articles du Financial Times, y compris des liens vers le site web, déclare-t-on chez OpenAI. Ces derniers mois déjà, plusieurs autres sociétés de médias ont signé des accords avec le développeur, notamment l’allemand Axel Springer (connu pour Bild) et le journal français Le Monde. Le New York Times, en revanche, avait intenté une action en justice en décembre, parce que ChatGPT avait été formé sans autorisation avec des articles du journal.

Le battage médiatique autour de l’intelligence artificielle a explosé il y a plus d’un an avec ChatGPT. Les chatbots d’IA sont formés sur la base d’une quantité colossale d’informations et peuvent formuler des textes au niveau du langage humain, élaborer des logiciels et résumer des informations. ChatGPT évalue alors mot par mot la façon dont une phrase doit être composée.

Le New York Times poursuit Microsoft et OpenAI pour violation des droits d’auteur

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire