Redwire va construire en Belgique un ordinateur pour une mission spatiale vers une comète

Comet C/2023 P1 (Nishimura) © Lorenzo Di Cola/NurPhoto via Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

La société spatiale belge Redwire Space va à nouveau construire une composante pour une mission de l’ESA.

Redwire collaborera avec OHB Italia pour construire l’ordinateur de bord de la mission Comet Interceptor de l’ESA. Cette mission a débuté en 2019 et devrait bientôt visiter une nouvelle comète à longue durée de vie avec un vaisseau spatial. Pour être clair, il s’agit d’une comète qui n’a pas encore été découverte, mais le vaisseau spatial doit être prêt au cas où cette possibilité se présenterait.

‘Nous sommes fiers de nous associer à OHB Italia et à l’ESA pour permettre la première mission Comet Interceptor du genre’, déclare Erik Masure, président de Redwire Space Europe. L’ordinateur sera basé sur la troisième génération de l’Advanced Data & Power Management System de Redwire.

Redwire Space de Kruibeke est la division belge de l’entreprise américaine Redwire. Elle existe depuis 1983 sous le nom de Verhaert Space. En 2005, elle a été rachetée par QinetiQ et a continué d’opérer sous cette appellation jusqu’à son rachat par Redwire en 2022. L’entreprise développe notamment de petits satellites et participe à plusieurs missions de l’ESA.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire