Imation rachète Memcorp
Imation, fournisseur de supports de stockage interchangeables, a conclu avec Hopper Radio of Florida un accord visant le rachat d’une partie des contrats d’achat, de marketing et de distribution de Memcorp.
Memcorp vend des produits vidéo, audio et électroménagers par le biais de revendeurs en Amérique du Nord. L’entreprise avait déjà signé un accord de licences de longue durée avec Memorex (rachetée en janvier par Imation). En 2006, Memcorp a réalisé 285 millions de dollars de chiffre d’affaires, dont 190 millions issu des produits Memorex. L’on s’attend à ce que 60 employés de Memcorp passent chez Imation.La reprise des activités renforcera la présence d’Imation dans le canal de distribution avec la marque Memorex et représentera une extension de la gamme de produits sous l’appellation Memorex. Au niveau marketing, ce rachat signifie notamment qu’Imation possèdera un contrat triannuel avec MTV Networks, où l’électronique à la consommation sera distribuée sous l’une des marques de Nickelodeon.Pour cette reprise, Imation a mis sur la table une somme de 23 millions de dollars au comptant et de 37,5 millions en obligations à trois ans. En fonction des résultats des trois prochaines années, ce montant pourra être augmenté de 20 millions de dollars. Imation réservera 15 millions de dollars en capital d’exploitation au terme du rachat au troisième trimestre de 2007.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici