‘Il est temps de modifier tous vos mots de passe’

© Thinkstock

Après le vol de centaines de millions de noms d’utilisateur et de mots de passe sur des sites tels LinkedIn, Tumblr et Myspace, il est temps de changer l’ensemble de vos mots de passe. Voilà du moins ce que conseillent le spécialiste en sécurité Kaspersky et le chercheur Brian Krebs.

Les gens ont en effet l’habitude d’utiliser les mêmes mots de passe pour plusieurs sites. C’est certes pratique dans la mesure où ils doivent moins en retenir, mais les cybercriminels le savent aussi et peuvent tenter de se connecter sur d’autres sites avec des mots de passe volés.

Kaspersky avait lancé une mise en garde le mois passé déjà à propos du fait qu’il était judicieux d’adapter votre mot de passe pour LinkedIn et de vérifier sur le site web haveibeenpwned.com si vos données ne figuraient pas parmi celles des précédents piratages et ce, même si cela n’offre pas une garantie à cent pour cent. Voilà pourquoi c’est à présent le moment idéal pour modifier tous vos mots de passe. Il est du reste conseillé de le faire périodiquement.

Le cyber-vol serait l’oeuvre du pirate russe ‘Peace’. Ce dernier aurait probablement aussi dérobé cent millions de données de VKontakte, la variante russe de Facebook.

(Belga/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire