IDF 2009: votre TV ‘Intel Inside’

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Comme l’électronique à la consommation est toujours plus étroitement imbriquée dans l’internet interactif, Intel cible aussi ce marché avec ses processeurs.

Comme l’électronique à la consommation est toujours plus étroitement imbriquée dans l’internet interactif, Intel cible aussi ce marché avec ses processeurs.

Lors de l’Intel Developer Forum, Intel a annoncé le processeur CE 4100, un ‘System on a Chip’ (SoC) basé sur un coeur Atom et destiné à être utilisé dans l’électronique à la consommation. Produit selon la technologie à 45nm, le SoC contient des éléments de support des applications interactives sur la TV, une meilleure sécurité et un traitement de l’image plus rapide.

La capacité de traitement sera exploitée pour des interfaces utilisateurs sophistiquées, des fonctions de recherche plus puissantes et la possibilité de faire tourner plusieurs applications simultanément. Grâce à plus de métadonnées à propos du contenu TV et internet, les utilisateurs pourront nettement personnaliser leur façon de regarder la télévision, affirme Intel. En outre, le géant des puces cible un environnement, où les utilisateurs pourront trouver et consommer le contenu souhaité, quel que soit l’appareil (TV, appareil mobile, …). Les différents appareils devront également pouvoir collaborer de manière fluide pour un échange aisé de ce contenu.

Les possibilités d’avenir de cette technologie ont du reste été démontrées de manière convaincante à l’aide de la télévision 3D, sur base d’images 3D en temps réel. Quiconque a déjà regardé un événement sportif en 3D sur la TV, ne peut plus s’en passer: tel est le message véhiculé par Intel.

Par ailleurs, Intel a réalisé une étude mondiale portant sur l’impact de la marque ‘Intel’ chez les clients et les fabricants de produits électroniques à la consommation. Il en ressort que la marque suscite aussi la confiance et une attitude positive en dehors du monde informatique.

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