IDF 2009: un nouveau processeur Intel pour systèmes encastrés

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’Intel Developer Forum illustre à suffisance la manière dont Intel voit ses processeurs utilisés partout, y compris dans les systèmes intégrés invisibles.

L’Intel Developer Forum illustre à suffisance la manière dont Intel voit ses processeurs utilisés partout, y compris dans les systèmes intégrés invisibles.

Il est suffisamment connu qu’Intel entend avec ses processeurs piloter tant les serveurs les plus lourds que les systèmes clients et les appareils mobiles. Dans ce but, l’entreprise propose aujourd’hui des produits basés sur la microarchitecture Nehalem, qui sera cette année encore disponible dans des puces fabriquées selon la nouvelle technologie 32nm.

Intel renouvelle aussi son intérêt pour le marché des systèmes encastrés avec un nouveau processeur reposant aussi sur Nehalem. Lors d’IDF, la société a annoncé qu’elle sortirait au premier trimestre le processeur ‘Jasper Forest’. Outre une consommation de courant moindre, cette puce offrira aussi une fonction PCIe I/O intégrée, outre des caractéristiques du genre accélération Raid et mode ‘self refresh’ pour la mémoire (pour protéger les données critiques en cas de coupure de l’alimentation).

Avec ‘Jasper Forest’, Intel vise avant tout les secteurs des systèmes de stockage intégrés et l’infrastructure de communication, mais aussi les applications militaires et de sécurité.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire