IBM prête 4 milliards de dollars à des clients

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

IBM entend s’assurer que ses clients continuent d’acheter sa technologie et ses services. Elle a débloqué à cette fin 4 milliards de dollars.

IBM entend s’assurer que ses clients continuent d’acheter sa technologie et ses services. Elle a débloqué à cette fin 4 milliards de dollars.

IBM Global Financing offre depuis 1981 déjà des possibilités de financement aux clients. L’année dernière, ce département a ainsi géré 36 milliards de dollars d’actifs. En 2011, il a prêté, via des partenaires, 1 milliard de dollars à des PME, ce qui a permis (selon IBM même) à 6.800 entreprises dans le monde d’acheter des produits et services en 12 mois plutôt qu’en 18 mois habituels. A présent, l’entreprise annonce avoir encore libéré pas moins de 4 milliards de dollars pour des entreprises qui souhaitent acquérir de la technologie et des services par le truchement d’une formule de financement IBM. Pour les 12 premiers mois, IBM offre entre autres aussi des prêts sans intérêt.

L’objectif est évidemment de motiver les clients à ne pas garder les cordons de leur bourse serrés en cette période économique difficile. “Les entreprises ont des difficultés sur le marché du crédit hésitant”, indique l’agence de presse Bloomberg qui reprend les mots de Mark Hennesy, general manager global business partners & midmarket chez IBM. Ce dernier affirme qu’IBM consent souvent des prêts de manière plus simple et plus flexible que le secteur bancaire. La société a du reste aussi développé une appli iPad dans ce but.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire