HP prépare un réseau social

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le géant technologique HP planche sur ‘Friendlee’, un réseau social pour téléphones portables.

Le géant technologique HP planche sur ‘Friendlee’, un réseau social pour téléphones portables.

Friendlee est destiné à organiser et présenter différemment vos contacts sur votre téléphone intelligent (smartphone). Il devrait de ce fait remplacer l’habituelle liste de contacts, peut-on lire sur Cnet.

Le réseau social analyse les contacts avec vos ‘amis’ et les classe sur cette base. Selon les développeurs de HP, le but est de créer un réseau social ‘plus intime’ avec davantage d’interaction entre les contacts. Friendlee analyse non seulement les relations sociales, mais aussi les éventuels contacts d’affaires.

Réseau social oblige, la liste indique également à quoi sont occupés vos contacts, s’ils sont accessibles, quelle est l’heure locale, voire où ils se trouvent, et ce par analogie avec Google Latitude.

HP est en train de tester Friendlee qui sera présenté en long et en large en septembre lors de la conférence Mobile HCI (human computer interaction) en Allemagne. Un prototype de Friendlee pour le Blackberry a déjà été dévoilé au Wireless Enterprise Symposium, organisé au début du mois dernier en Floride. Le logiciel se déclinera aussi en variantes pour Google Android et Windows Mobile.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire