HP lance un concurrent d’iTunes en Europe

Cette semaine, HP va introduire en Europe MusicStation, un service de téléchargement musical préinstallé sur les nouveaux PC du fabricant d’ordinateurs.

Cette semaine, HP va introduire en Europe MusicStation, un service de téléchargement musical préinstallé sur les nouveaux PC du fabricant d’ordinateurs.

L’application associée à MusicStation a été développée par le fournisseur britannique de services Omnifone. “En tant que principal fabricant d’ordinateurs au monde, HP est parfaitement à même de proposer une alternative viable à l’iTunes Music Store d’Apple”, déclare Rob Lewis, CEO d’Omnifone, à Reuters.

Contrairement à iTunes, MusicStation fonctionne par abonnement. Les personnes intéressées doivent verser 10 euros par mois, ce qui leur permet de télécharger de manière illimitée dans l’offre contenue dans la bibliothèque. Les téléchargements peuvent être écoutés, aussi longtemps que l’abonnement est payé. En outre, les clients peuvent conserver dix morceaux de musique par mois au format MP3. Ces téléchargements ne sont soumis à aucun DRM.

Peut-être plus encore qu’iTunes, MusicStation fait penser à Spotify qui demande 11 euros par mois pour une offre similaire. Via Spotify, vous ne pouvez pas vous approprier des morceaux de musique, mais l’application vous permet de stocker des chansons hors ligne pour les mettre à disposition d’un iPhone ou Android.

MusicStation sera dans un premier temps installé sur 16 modèles d’ordinateur de bureau et portable de HP. Omnifone peut s’enorgueillir d’une bibliothèque de plus de 6,5 millions de chansons issus des catalogues d’éditeurs tels Sony, EMI, Warner, Universal et d’un certain nombre d’éditeurs indépendants.

Aux Etats-Unis, ce service est disponible depuis quelque temps déjà, mais dans ce pays, HP collabore avec Rhapsody de RealNetworks.

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