Google va ouvrir douze nouveaux centres de données

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Google ouvrira prochainement au niveau mondial douze nouveaux centres de données. Le message est clair depuis quelque temps déjà: le combat contre le numéro un du marché Amazon Web Services (AWS) et contre Microsoft Azure et IBM SoftLayer s’intensifie.

Google ouvrira les premiers nouveaux centres de données cette année encore à Tokyo et dans l’Oregon. Viendront ensuite, en 2017, dix autres centres de données dans des régions où est proposée la Cloud Platform de Google.

Les clients pourront alors déployer leurs applications et leurs services encore plus facilement sur l’infrastructure du géant internet.

Google accélère le déploiement de son infrastructure cloud sous la direction de l’ex-fondatrice de VMware, Diane Greene. L’entreprise envisage d’effectuer un certain nombre de rachats en vue d’étoffer encore ses gammes de logiciels et d’infrastructures.

Actuellement, ce sont Microsoft et Amazon Web Services qui possèdent la plus puissante infrastructure de nuages publics, mais Amazon est l’incontestable numéro un du marché avec une part de 31 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire