Google va mettre en garde contre les publicités trompeuses

Sundar Pichai, CEO Google © Reuters

Google va mettre en garde les utilisateurs, lorsqu’ils tenteront d’ouvrir une page contenant des publicités trompeuses ou tout autre contenu susceptible de leur nuire.

Cette nouvelle technologie sera intégrée par défaut dans les prochaines versions du navigateur Chrome. Lorsqu’un utilisateur tentera d’ouvrir une page sur laquelle Google a trouvé un contenu suspect, le navigateur affichera cette page en rouge accompagnée d’un avertissement.

Selon un blog officiel, Google affichera la mise en garde, lorsque la page appelée aura fait l’objet d’un ‘flag’ (drapeau) afin d’éviter son ‘social engineering content’. Le ‘flag’ apparaît sur des sites ou des publicités sur ces derniers, qui se présentent comme une source de confiance ou tentent d’inciter le visiteur à effectuer des manipulations qui ne sont normalement exécutées que par une entité sûre. Tel est le cas de la saisie de mots de passe ou l’appel à un service technique. Sur le blog, Google n’explique pas comment elle déterminera pour chaque site si ces critères sont respectés.

Si un site se voit indûment attribué un ‘flag’, Google conseillera au propriétaire web de cerner le problème via la Search Console. Google dispose d’une page sur laquelle elle indique comment cela fonctionne.

La nouvelle approche fait partie du programme Google Safe Browsing annoncé en novembre dernier.

Source: Automatiseringgids

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