Google réduit fortement le coût du stockage dans le nuage

Pieterjan Van Leemputten

Google va nettement concurrencer Amazon et Dropbox. Elle réduit en effet nettement les prix du stockage en ligne via Google Drive.

Google va nettement concurrencer Amazon et Dropbox. Elle réduit en effet nettement les prix du stockage en ligne via Google Drive.

Désormais, vous paierez 1,99 dollar (contre 4,99 dollars) par mois pour cent giga-octets et 9,99 dollars (contre 49,99 dollars) par mois pour un téraoctet. Pour dix téraoctets, il vous en coûtera 99,99 dollars par mois. Les utilisateurs recevront de toute façon 15 giga-octets gratuits dans Google Drive.

Cette diminution de prix représente une attaque agressive contre les concurrents tels Dropbox. Chez ce dernier, l’on paie aujourd’hui 9,99 dollars par mois pour cent giga-octets. Mais comme The Register le fait justement remarquer, Google descend aussi sous le prix de solutions de stockage plus professionnelles. C’est ainsi qu’avec Amazon Web Services S3, l’on paie 8,50 dollars par mois pour cent giga-octets. Avec Windows Azure, l’on en est à 6,80 dollars par mois. Le prix est même inférieur à l’offre IaaS proposée par Google Cloud Storage même.

Quiconque utilise aujourd’hui un autre service pour le stockage en ligne de fichiers, paiera donc nettement moins chez Google. Il convient cependant de patienter encore un peu car il n’est pas exclu que d’autres fournisseurs de stockage en ligne lancent des contre-offres similaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire