Google Belgique offre aux PME une campagne de marketing de recherche gratuite

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

400.000 PME se voient offrir par Google Belgique la possibilité de réaliser une campagne de marketing de recherche gratuite d’une valeur de 150 euros.

400.000 PME se voient offrir par Google Belgique la possibilité de réaliser une campagne de marketing de recherche gratuite d’une valeur de 150 euros.

Google Belgique la joue tout en finesse. La Belgique est un pays de PME, dont bon nombre n’exploitent pas pleinement la valeur que l’internet peut leur apporter. Grâce à une vaste campagne de marketing – sous forme de l’initiative ‘Online Stimulus’ ayant pour but de stimuler l’e-conomie belge -, Google Belgique espère s’emparer d’une part du gâteau que représentent les PME dans notre pays.

L’offre consiste à mettre en oeuvre une campagne de marketing de recherche Google AdWords gratuite d’une valeur de 150 euros et à suivre des cours en ligne gratuits expliquant comment les entreprises peuvent exploiter internet pour doper leurs ventes.

Selon Google, les entreprises dans les pays voisins investissent bien plus dans leur présence en ligne (jusqu’à 50% de plus dans certains pays). Ces publicités en ligne mènent très souvent vers des entreprises locales dans des pays comme la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, alors que c’est encore relativement peu le cas en Belgique, selon Google: “Beaucoup de PME belges ne sont pas encore familières avec l’internet et manquent ainsi des opportunités. Avec cette offre, nous voulons encourager les PME belges à entrer en contact via internet avec les nombreuses personnes en Belgique et à l’étranger qui recherchent des informations en ligne.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire