Google autorise la publicité avec le mot-clé d’un concurrent

Google va permettre aux entreprises de faire de la publicité liée à la recherche d’une marque concurrente. Voilà ce qu’elle a annoncé hier mercredi. Ces nouvelles règles entreront en vigueur en septembre.

Google va permettre aux entreprises de faire de la publicité liée à la recherche d’une marque concurrente. Voilà ce qu’elle a annoncé hier mercredi. Ces nouvelles règles entreront en vigueur en septembre.

Tout internaute qui introduit une demande de recherche sur Google, reçoit en général comme premier résultat un lien sponsorisé. Si la recherche se fait sur une marque déposée, il s’agit du site web officiel de l’entreprise concernée.

Selon les nouvelles règles, les entreprises pourront aussi choisir de faire de la publicité avec la marque d’un concurrent. Quiconque entrera par exemple ‘Mercedes’, pourra ainsi se voir proposer le lien sponsorisé vers le site web du concurrent Audi.

Ces nouvelles règles sont la conséquence d’un jugement rendu par la Cour de Justice de l’Union européenne. Celle-ci a estimé en mars que Google n’enfreint pas le droit des marques si elle ‘vend’ les mots-clés de concurrents. Google travaille depuis assez longtemps ainsi aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Source: Belga

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