‘Google annoncera des nouvelles importantes en matière de software le 4 octobre’

© Google

Lors de l’événement organisé le 4 octobre par Google, l’on attend surtout du nouveau matériel, mais selon 9to5Google, la principale nouvelle pourrait concerner le software. Selon le site, Google est activement occupée en coulisses à tester Andromeda, un système d’exploitation où seraient fusionnés Android et ChromeOS.

L’existence de ce système n’a rien d’étonnant en soi et avait été suggéré précédemment déjà, mais ce qui surprend, c’est que l’on a trouvé des références concrètes à Andromeda dans le code-source d’Android 7.0 Nougat. Il est également manifeste que Google utilise la Nexus 9 en tant que système-test favori. Le fait que cette tablette HTC, qui date exactement de deux ans, soit utilisée en lieu et place d’un prototype de nouvelle tablette, donne à penser qu’Andromeda pourrait être disponible aussi pour d’anciens appareils Nexus, Chromebook et Pixel.

L’on ne sait provisoirement pas ce que Google entend faire précisément avec Andromeda et à quoi ressemblera le système. Pour l’instant, Google s’en tient à deux systèmes d’exploitation individuels: ChromeOS et Android.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire