GM postpose le lancement d’un taxi autonome

.

Le constructeur automobile General Motors ne lancera provisoirement pas de taxis autonomes dans la circulation. C’est fin de cette année que ces véhicules sans chauffeur auraient dû rouler dans le trafic, mais cette date ne pourra pas être tenue, selon Dan Ammann, directeur de Cruise, une filiale de GM.

GM Cruise est une division de General Motors spécialisée dans les voitures autonomes. L’année dernière, elle a fait l’objet d’un investissement de 7 milliards de dollars. A San Francisco, des Chevrolet Bolt adaptées circulent certes déjà, mais pas encore de manière autonome. “Pour atteindre le niveau de performance et de sécurité nécessaire pour un service entièrement sans chauffeur à San Francisco, nous allons cette année amplifier sensiblement le nombre de kilomètres d’essai. Il en résulte que le timing d’introduction d’un service entièrement sans conducteur dépassera la fin de cette année”, précise Ammann.

Des concurrents de GM Cruise éprouvent également des difficultés à mettre leurs voitures autonomes respectives en circulation. Waymo, une entreprise soeur de Google, visait la fin de l’année dernière, mais n’a pas réussi à respecter cette date-butoir. Quant à Tesla et Uber, elles ont enregistré des accidents mortels.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire