General Motors émet des réserves par rapport à HP-EDS

Après le rachat d’EDS par HP, un tiers du budget ICT du géant automobile General Motors (GM) prendra le chemin d’un seul et même fournisseur.

Après le rachat d’EDS par HP, un tiers du budget ICT du géant automobile General Motors (GM) prendra le chemin d’un seul et même fournisseur.

“Ai-je déposé trop d’oeufs dans le même panier?”. Telle est la question que se pose, Ralph Szygenda, CIO de GM, dans un entretien accordé à l’agence de presse Bloomberg. La reprise d’EDS, qui fut la propriété de GM de 1984 à 1996, par HP est en tout cas qualifiée “d’assez inconfortable” par Szygenda. “Au fond de moi, je ressens la nécessité d’une plus grande diversité.”

Un tiers du budget ICT de GM, soit 15 milliards de dollars, sera à présent l’apanage d’une seule entreprise. Szygenda voit ainsi disparaître la possibilité de faire jouer la concurrence entre les fournisseurs IT. A l’entendre, GM avait ainsi économisé quelque 12 milliards de dollars ces 10 dernières années. Or le CIO de GM est à présent confronté à la lourde tâche de réduire les coûts.

Chez HP, on indique qu’on comprend les soucis de GM et qu’on prépare des solutions pour y remédier.

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