Gartner: ‘Le marché des tablettes croîtra de 53,4 pour cent en 2013’

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Fin de cette année, 184 millions de tablettes auront été expédiées aux points de vente, soit 53,4 pour cent de plus que l’an dernier. Voilà ce que prévoit l’analyste de marché Gartner.

Selon Gartner, 184 millions de tablettes auront été expédiées vers les point de vante au niveau mondial d’ici la fin de l’année, ce qui représentera une hausse de 53,4 pour cent par rapport à 2012.

L’analyste de marché affirme que les tablettes premium assez grandes se feront toujours plus concurrencer par les plus petits modèles (de 7 pouces environ) économiques. D’une étude précédente effectuée par Gartner aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, il s’avérait déjà que quasiment trois quarts des personnes interrogés disposaient d’une tablette à diagonale d’écran de 8 pouces ou moins.

Le marché de la téléphonie mobile croîtra également en 2013 (de 3,7 pour cent à 1,8 milliard d’exemplaires), selon l’analyste.

Gartner s’attend à ce que les appareils mobiles des classes inférieure et intermédiaire progressent bien et ce, au détriment des modèles haut de gamme.

La croissance du marché mobile va pousser le marché des PC encore plus profondément vers le bas. Selon Gartner, ce marché régressera de 11,2 pour cent à 303 millions d’unités en 2013.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire