Forte hausse de l’utilisation d’Internet à l’étranger

. © REUTERS

Le trafic Internet européen sur smartphone a connu un énorme essor ces 45 derniers jours, comme le signale la chaîne néerlandaise NOS sur la base de chiffres de l’Amsterdam Internet Exchange.

À la suite de nouvelles règles européennes, les utilisateurs ne doivent presque plus tenir compte de frais supplémentaires pour le roaming à l’étranger et peuvent ainsi s’en donner à coeur joie sur Facebook et WhatsApp. Une partie du flux international de données passe par Amsterdam. Cet été, le trafic est certainement 2,5 fois plus dense que l’été passé à la même époque.

Les règles en matière de roaming ont été supprimées le 15 juin, comme le souhaitaient depuis longtemps déjà diverses organisations européennes de consommateurs.

Partner Content