Facebook veut engager plus de femmes

Maxine Williams, directrice en charge de la diversité chez Facebook © U.S. Embassy London

Facebook entend recruter davantage de femmes. D’ici cinq ans, le nombre d’employées au service de la principale entreprise de médias sociaux au monde devrait être doublé. Voilà ce qu’a déclaré Maxine Williams, directrice en charge de la diversité chez Facebook.

Williams souhaite que d’ici cinq ans, la moitié du personnel au moins soit composée de femmes, mais aussi d’autres groupes actuellement sous-représentés. Et de citer notamment les Afro-Américains, les Hispaniques, les personnes ayant deux ou plusieurs racines ethniques, les handicapés et les vétérans. A présent, quelque 43 pour cent du personnel américain de Facebook font partie de ces groupes. Pour le personnel employé aux Etats-Unis, d’autres objectifs ont aussi été fixés.

Sur les quasiment 38.000 employés de Facebook au niveau mondial, 36,9 pour cent sont des femmes, contre 31 pour cent il y a cinq ans. Les emplois techniques ne sont remplis qu’à raison de 23 pour cent par des femmes. C’est pourtant 8 pour cent de plus qu’en 2014, comme il ressort du rapport annuel sur la diversité de Facebook.

Selon certains connaisseurs, les grandes entreprises technologiques éprouvent des difficultés à diversifier leur personnel. C’est surtout dans les fonctions plus techniques que les hommes blancs et asiatiques représentent clairement une majorité.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire