Facebook mise pleinement sur les applis individuelles

© Reuters
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Après Instagram et Messenger, Facebook va sortir encore davantage d’applications mobiles autonomes. La prochaine de la série sera Paper, une appli de lecture mobile avec des infos sur mesure.

Aux Etats-Unis, Facebook lancera le 3 février l’appli iOS Paper: une application pour infos numériques personnalisées, qui semble être dans la même lignée que Flipboard et Zite.

L’offre des actualités sera déterminée par les catégories qui vous intéressent (il y a le choix parmi les principaux points, l’actualité professionnelle, le sport, les infos relative à la durabilité et l’environnement, l’alimentation et les boissons,…), alors que le nombre de réactions et de ‘j’aime’ de vos amis pèseront sur le choix qui vous sera proposé.

L’appli a été développée par une personnalité du petit monde des applications: Mike Matas, l’homme à l’initiative du thermostat Nest racheté par Google, de l’appli Google Maps originale et des applications photos sur l’iPhone et l’iPad.

Après Messenger et Instagram, dont Facebook s’est appropriée, Paper sera la troisième grande appli individuelle visant le site de socialisation dans les magasins numériques. Et d’autres vont suivre, a déclaré Mark Zuckerberg lors de l’annonce des résultats trimestriels.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire