Facebook établit un record de Noël

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le jour de Noël, Facebook a été le site web le plus visité après Google.

Le jour de Noël, Facebook a été le site web le plus visité après Google.

Pas moins d’une visite en ligne sur 22 a été enregistrée sur le site de réseautique populaire, selon le cabinet d’analystes Hitwise qui a examiné plus d’un million de sites web dans le monde.

En comparaison avec la Noël 2007, les visiteurs de Facebook ont progressé de 69 pour cent, ce qui représente une part de marché totale de 4,65 pour cent. Ce dernier Noël, Facebook est même devenu le deuxième site web le plus visité au monde après le géant de la recherche Google. YouTube complète le top trois.

Dans une interview accordée à la BBC, Robin Goad de Hitwise déclare qu’une grande partie du trafic a été l’apanage de personnes qui utilisent Facebook pour entrer en contact avec leurs parents et amis durant la période de Noël, plutôt que de leur envoyer une carte de voeux traditionnelle ou de leur téléphoner.

Il n’empêche que la hausse a été plus forte que prévu cette année. Selon Hitwise, c’est la preuve que les sites de socialisation prennent une place de plus en plus importante dans la vie des gens et deviennent un maillon essentiel pour garder le contact avec les amis et parents.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire