Facebook et Yahoo envisagent un moteur de recherche commun

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

D’entretiens… secrets entre la CEO de Yahoo, Marissa Mayer, et une directrice de Facebook, Sheryl Sandberg, il apparaît que les deux acteurs voudraient créer un moteur de recherche commun, afin de leur permettre de concurrencer Google. Voilà ce qu’annonce le journal britannique The Sunday Telegraph.

D’entretiens… secrets entre la CEO de Yahoo, Marissa Mayer, et une directrice de Facebook, Sheryl Sandberg, il apparaît que les deux acteurs voudraient créer un moteur de recherche commun, afin de leur permettre de concurrencer Google. Voilà ce qu’annonce le journal britannique The Sunday Telegraph.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, avait le mois dernier déjà exprimé son intérêt pour un moteur de recherche ne se limitant pas à de simples mots-clés, mais mettant l’accent sur l’aspect social: ‘Les utilisateurs veulent des réponses à des questions très spécifiques du genre: dans quels restaurants de sushis mes amis ont-ils été ces derniers temps ou lesquels parmi mes contacts connaissent-ils l’entreprise pour laquelle je souhaiterais travailler?’

Pour réaliser ce genre de service de recherche, le site de socialisation va donc probablement collaborer à présent avec Yahoo, qui pourrait ainsi quelque peu se remettre en selle. Autrefois, Yahoo était une alternative très souvent utilisée à Google, mais actuellement, l’entreprise ne vend plus que des publicités au moteur de recherche Bing de Microsoft.

Facebook et Yahoo ont déjà collaboré de manière plus modeste par le passé pour permettre aux infos émanant du moteur de recherche de Yahoo d’être partagées sur Facebook.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire