Facebook dévoile le numéro de téléphone de Jan Jambon

Jan Jambon. © Belga
Pieterjan Van Leemputten

Pour des personnes ayant une bonne formation technique, il est parfaitement possible de découvrir les numéros de téléphone de gens qu’elles ne connaissent pas personnellement, comme des politiciens par exemple. Voilà ce qu’a observé le pirate éthique Inti de Ceukelaire.

Tout utilisateur de Facebook peut y placer son numéro de téléphone, une info que des personnes mettent souvent à la disposition de leurs amis, mais pas d’inconnus. Il n’empêche que le pirate éthique Inti De Ceukelaire est parvenu à accéder à ces données. C’est ainsi qu’il a notamment pu mettre la main sur le numéro de téléphone de Jan Jambon.

De Ceukelaire en a parlé ce matin sur Radio 1, sans en révéler les détails précis. Il souhaite d’abord permettre aux hommes/femmes politiques, mais aussi aux autres de supprimer leur numéro. Il donnera davantage d’explications, lorsque Facebook aura colmaté cette brèche.

Ce type de piratage n’est cependant pas facile à exécuter. “C’est une opération très technique”, déclare De Ceukelaire à Data News. Pour toute personne inquiète suite à cette information, il suffit de supprimer son numéro de téléphone de Facebook. S’il est enlevé du profil, il ne pourra plus être découvert par des pirates.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire