Facebook a quasiment doublé son bénéfice

© Reuters

Ce fut un bon trimestre, selon Mark Zuckerberg, le directeur de Facebook. Au cours de ce troisième trimestre, l’entreprise a en effet enregistré 806 millions de dollars (633 millions d’euros) de bénéfice, soit pratiquement un doublement par rapport à l’an dernier.

Le chiffre d’affaires du site social, encore et toujours en comparaison avec le troisième trimestre de l’année dernière, a, lui, crû de 59 pour cent à 3,2 milliards de dollars.

Les rentrées publicitaires ont atteint un montant de 2,96 milliards de dollars, en hausse de 64 pour cent par rapport à il y a un an.

Facebook a surtout profité d’une forte croissance des rentrées tirées des publicités mobiles – les annonces destinées à ceux/celles qui se branchent sur Facebook avec un appareil mobile. Elles représentent à présent 66 pour cent des rentrées publicitaires totales. Au troisième trimestre de 2013, ce pourcentage était plus de la moitié inférieur.

Davantage d’utilisateurs

Le nombre d’utilisateurs actifs par jour s’est établi en septembre à 864 millions en moyenne, ce qui représente un cinquième de plus qu’il y a un an. Le nombre d’utilisateurs quotidiens à se connecter avec un appareil mobile a, lui, grimpé de quasiment 40 pour cent à 703 millions en moyenne.

“Ce fut un bon trimestre avec de solides résultats”, a conclu Mark Zuckerberg, co-fondateur et CEO de Facebook. (Belga/RR)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire