Nomadesk figure dans le prestigieux Red Herring 100

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Nomadesk est la seule entreprise belge à être reprise dans le réputé Red Herring 100 Global, le classement des 100 entreprises technologiques les plus prometteuses au monde.

Nomadesk est la seule entreprise belge à être reprise dans le réputé Red Herring 100 Global, le classement des 100 entreprises technologiques les plus prometteuses au monde.

Red Herring élabore chaque année le top 100 des entreprises technologiques les plus prometteuses et innovantes sur base d’une série de critères qualitatifs et quantitatifs, dont les performances financières, l’innovation technologique, la qualité du management, la créativité IP et l’application d’une stratégie. Les finalistes sont sélectionnés parmi des milliers de candidats régionaux dans le monde entier. C’est fin novembre que les lauréats sont choisis lors d’un événement organisé à Los Angeles, où chaque entreprise doit se présenter brièvement.

Nomadesk, créée en 2004 par Filip Tack, est la seule entreprise belge à figurer dans ce classement cette année. Cette entreprise, concurrente des Dropbox de ce bas-monde, propose des services de stockage dans le nuage, ainsi que le partage et la synchronisation online de fichiers. Son produit a été choisi fin de l’année dernière encore par Data News comme l’un des meilleurs de 2011. Ces dernières années, Nomadesk a crû fortement et s’est parfaitement positionnée sur le marché professionnel, grâce à une stratégie de canal. Son objectif est de devenir une entreprise pesant 100 millions d’euros, pouvait-on lire au début de cette année dans notre revue soeur Trends-Tendances. La renommée de Red Herring y contribuera à coup sûr.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire