Knowledge Plaza absorbe HyperWeek

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Le spécialiste belge en ‘enterprise social networking’ Knowledge Plaza a racheté son homologue suisse HyperWeek pour plus d’un demi-million d’euros.

Le spécialiste belge en ‘enterprise social networking’ Knowledge Plaza a racheté son homologue suisse HyperWeek pour plus d’un demi-million d’euros.

HyperWeek a aussi créé un réseau social pour les entreprises et possède déjà quelques grandes organisations dans son portefeuille, telles le Montreux Jazz Festival, Omega et Touring Club Suisse (TCS). “Cela, plus le fait que nous souhaitons chez Knowledge Plaza nous lancer sur les marchés allemand et suisse, a joué dans notre décision”, explique le fondateur et CEO de Knowledge Plaza, Antoine Perdaens.

“En outre, HyperWeek est également un outil intéressant au niveau technique. Les Suisses sont très forts dans l’intégration du contenu multimédia dans leurs réseaux, et ces fonctions, nous pourrons désormais les proposer aussi chez Knowledge Plaza. Ce mois-ci, nous lancerons la version 3.5 de notre plate-forme, où l’on trouvera déjà des applications d’HyperWeek.”

A propos du montant du rachat que Knowledge Plaza a mis sur la table pour HyperWeek, Pardaens indique seulement qu’il est supérieur à 500.000 euros. Trois personnes sur les cinq actives au sein de la startup suisse seront conservées. Raphaël Briner, l’ex-CEO d’HyperWeek, deviendra CMO chez Knowlegde Plaza, qui occupera dorénavant 15 collaborateurs.

‘Enterprise social networking’

L’enterprise social networking est l’une des grandes tendances internet cette année. Des applications comme Yammer et SocialCast sont toujours plus populaires au sein de l’environnement professionnel, parce qu’elles donnent une touche sociale appréciée à l’intranet.

De grandes sociétés belges telles Telenet, Adecco et Capgemini travaillent déjà avec un ‘Facebook interne’, et avec Orange, VOO, EDF et la Police Fédérale, Knowledge Plaza compte déjà quelques clients importants.

Si Knowledge Plaza veut également profiter du ‘boom’, il lui faut plus de grandeur d’échelle, et le rachat doit surtout être considéré dans ce contexte. Après cette reprise, le chiffre d’affaires consolidé de Knowledge Plaza devrait en 2014 dépasser les 2 millions d’euros.

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