Blendle récolte des millions d’euros

Blendle - Alexander Klöpping et Marten Blakesteijn © Blendle
Pieterjan Van Leemputten

La plate-forme néerlandaise où l’on peut acheter des articles de presse individuels, recueille quelques millions d’euros qui lui permettront de s’étendre vers d’autres pays.

Dans un entretien avec nrc.next, ses fondateurs Marten Blakesteijn et Alexander Klöpping déclarent que The New York Times et le groupe de médias allemand Axel Springer y investissent conjointement trois millions d’euros.

En échange de cet investissement, les deux éditeurs reçoivent ensemble 23 pour cent des actions de Blendle. Voilà qui amène la valeur de l’entreprise à 13 millions d’euros. Avec l’argent récolté, Blendle entend engager plus de personnel et s’étendre vers d’autres pays.

Sur Blendle, le lecteur peut acquérir des articles individuels de magazines et de journaux. Le site a été lancé en 2013 et regroupe aujourd’hui la plupart des publications néerlandaises, mais aussi notamment les médias flamands Humo, De Tijd et De Standaard. Sur ses 130.000 utilisateurs, quelque 23 pour cent disposent d’un compte payant. La plupart des articles individuels sur le site web coûtent 20 cents. Septante pour cent de ce montant reviennent à l’éditeur et les trente pour cent restants à Blendle.

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