Aïkido lève 17 millions de dollars

Pieterjan Van Leemputten

L’entreprise de sécurité gantoise Aïkido recueille à nouveau de l’argent six mois après une précédente levée de fonds. Elle entend pouvoir ainsi se développer à l’international avec les 17 millions de dollars récoltés.

Aïkido n’est pas une firme de sécurité classique. Elle cible les PME qui souhaitent sécuriser leurs applications. Sa plate-forme vérifie, entre autres, le code et la sécurité du cloud, afin que les petits acteurs puissent également s’assurer que leurs applications soient conformes à la législation et aux normes en matière de sécurité.

Les choses évoluent vite pour Aïkido. Début 2023, l’entreprise s’est mise à lever deux millions d’euros auprès de quelques entrepreneurs technologiques flamands. Et il y a moins de six mois, l’entreprise a de nouveau recueilli 5,3 millions d’euros.

Ce montant est désormais complété par 17 millions de dollars (15,85 million d’euros) dans le cadre d’une phase de capitalisation dirigée par Singular.vc, conjointement avec les anciens investisseurs Notian Capital et Connect Ventures. Aïkido prétend être la startup à la capitalisation la plus rapide de l’histoire belge.

Avec ce nouveau capital, Aïkido souhaite étendre davantage sa plate-forme, mais également se développer à l’international. Elle a également acquis pas mal d’expérience en très peu de temps. Il y a à peine un mois, elle annonçait ainsi accueillir Visma comme cliente, ce qui fait que les 170 filiales de la firme norvégienne utiliseront son outil de Software Composition Analysis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire