Additionly : pour un monitoring rapide des campagnes sur Google AdWords

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Additionly lance une plate-forme en ligne destinée à aider les agences de marketing et les grandes sociétés à superviser leurs campagnes AdWords. “Les ‘big data’ deviennent toujours plus importantes. Et bien, nous filtrons les données essentielles de grandes sources de données pour tous ceux qui font de la publicité online.”

Additionly lance une plate-forme en ligne destinée à aider les agences de marketing et les grandes sociétés à superviser leurs campagnes AdWords. “Les ‘big data’ deviennent toujours plus importantes. Et bien, nous filtrons les données essentielles de grandes sources de données pour tous ceux qui font de la publicité online.” Le nombre de publicités en ligne ne fait que croître, ce qui fait que les agences et les entreprises de marketing éprouvent toujours plus de difficultés à suivre le déroulement précis de leurs campagnes. Additionly tente d’y remédier.

“Additionly est un outil qui suit très précisément les campagnes en ligne et permet aux utilisateurs de réagir très rapidement”, explique le chef de projet et co-initiateur Jonathan Van Parys. “Nous y arrivons parce que nous avons un accès privilégié à l’API AdWords du géant internet.”

Additionly a créé par-dessus ces données de Google une plate-forme logicielle avec des algorithmes spécifiques et des benchmarks statistiques qui indiquent si la campagne est un succès ou non et pourquoi.

“Si vous avez aujourd’hui 10 pour cent de clics en moins sur votre campagne AdWords ou sur vos bannières que ce que vous attendiez, Additionly n’a besoin que de quelques secondes pour indiquer pourquoi et ce qu’il faut changer pour ramener vos clics à niveau. En outre, toutes les données sont regroupées de manière synoptique et intelligible, afin que notre application puisse aussi être utilisée comme un outil de rapportage.”

Van Parys & co. ciblent les agences publicitaires, les freelances et les entreprises pour qui le marketing internet est d’une importance primordiale. “Provisoirement, nous ne travaillons qu’avec AdWords, qui est quand même encore et toujours le réseau de pub dominant, surtout au niveau du ‘search engine marketing’ et des bannières.”

“Ceci dit, nous entendons bientôt aussi intégrer de grands réseaux, tels Facebook. Pour ce qui est des rentrées, nous allons utiliser un modèle SaaS subscription-based. Nous ne dévoilerons nos prix qu’après l’été. Nous venons à peine de lancer la version bêta privée et allons à présent la tester avec une centaine de clients dans le monde.”

Par ailleurs, Additionly est une spin-off du bureau bruxellois d’analyses web Semetis. “Semetis possède des clients importants comme Vanden Borre et Ikea et lors de la gestion des campagnes pour ces entreprises, nous avons-nous-mêmes régulièrement observé que nous aurions besoin d’outils pour pouvoir mieux suivre le tout et réagir plus rapidement. Nous avons alors décidé de créer quelque chose par nous-mêmes.”

Passeport:

Dénomination: Additionly

Siège: Bruxelles

Année de fondation: 2011

Effectifs: 2 personnes

Financement: financée par Semetis.com et Innoviris, quelque 150.000 euros.

www.additionly.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire