Toshiba supprime 5.000 emplois au Japon pour réduire ses coûts
Le groupe industriel et technologique Toshiba va supprimer 5.000 emplois au Japon. Cela représente quelque dix pour cent de sa main-d’œuvre sur le marché intérieur japonais, selon le journal d’affaires Nikkei.
En adoptant cette mesure, Toshiba, en difficultés, entend réduire ses coûts. Le conglomérat basé à Tokyo, dont les activités vont de la production d’ampoules électriques aux centrales nucléaires, souhaite également se concentrer davantage sur la technologie numérique. La réorganisation devrait entraîner une perte comptable ponctuelle d’environ 100 milliards de yens, soit l’équivalent de 610 millions d’euros.
Erreurs de gestion
Toshiba a été rachetée l’année dernière par un consortium dirigé par Japan Industrial Partners, avant d’être retirée de la Bourse. L’entreprise est aux prises avec des erreurs de gestion et des scandales depuis des années déjà. Toshiba a payé la plus lourde amende jamais enregistrée pour falsification de comptes annuels en 2015, puis a été contrainte de revendre son joyau en matière de puces mémoire, Kioxia Holdings, pour couvrir ses pertes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici