Suppression d’emplois dans l’entreprise informatique Inetum-Realdolmen

Vingt-trois emplois sont menacés au sein du fournisseur de services informatiques Inetum-Realdolmen, affirme lundi le syndicat chrétien ACV Puls.

Les suppressions d’emplois ont été annoncées lundi lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, précise le syndicat. Selon le secrétaire de l’ACV, Bruno Roesems, l’entreprise, qui a son siège à Huizingen (Brabant flamand) et notamment un bureau à Mons, évoque des raisons économiques.

Le syndicat souligne que les licenciements interviennent malgré les bénéfices et les dividendes records que l’entreprise a pu réaliser.

Inetum-Realdolmen emploie plus de 1.500 personnes. La société belge Realdolmen est passée aux mains des Français en 2018, lorsqu’elle a été rachetée par Gfi Informatique, qui a ensuite été rebaptisée Inetum-Realdolmen.

Update 13 heures:

Inteum-Realdomen confirme les 23 licenciements. Les coûts sont en hausse, et la rentabilité est sous pression. Voilà pourquoi des collaborateurs qui n’ont pas pu être déployés en clientèle, sont licenciés. L’entreprise insiste cependant sur le fait qu’elle occupe pas moins de 1.550 personnes.

Contenu partenaire