Nouvelle vague de licenciements possible chez Oracle
L’éditeur américain de logiciels Oracle se trouve peut-être à la veille d’une nouvelle procédure de licenciements, du moins s’il faut en croire Channel Futures. S’il est encore difficile de préciser le nombre de personnes impactées, les rumeurs évoquent le départ de quinze à plusieurs centaines de collaborateurs.
C’est notamment Oracle Cloud Infrastructure (OCI) qui serait touché par les licenciements. Le site web Channel Futures cite à cet égard différentes sources. C’est ainsi qu’une personne affirme sur le forum de discussion Blind que plusieurs centaines de collaborateurs d’OCI risquent de perdre leur emploi. Sur TheLayoff.com, un site de spéculation sur les licenciements, une personne prétend qu’il ne s’agirait que de quinze personnes ‘seulement’ au sein d’OCI, dont plusieurs cadres dirigeants.
Marketing
D’autres observateurs s’attendent à ce que le nombre de licenciements soit en réalité plus élevé encore et que le département de marketing serait également visé. Cette fois cependant, les départs ne concerneraient que les États-Unis. Plus tôt dans l’année, Oracle avait déjà procédé à différents licenciements, tant dans la zone EMEA qu’outre-Atlantique.
En collaboration avec Dutch IT Channel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici