Le géant IT Atos en difficulté postpose de nouveau sa décision sur l’avenir
Le géant IT français Atos en difficulté reporte la décision relative à son sauvetage financier. Voilà ce qu’il a annoncé ce jeudi. Des négociations sont actuellement en cours sur deux propositions de rachat.
L’entreprise a reçu plusieurs propositions de restructuration ces dernières semaines. La décision à ce sujet est à présent reportée à la semaine du 10 juin, car les négociateurs ont besoin de plus de temps pour étudier le financement des propositions. Les banques et les créanciers avaient initialement donné à Atos jusqu’au 26 avril pour élaborer un plan de sauvetage.
Scandales comptables
Atos était autrefois l’une des plus importantes entreprises technologiques françaises. En raison de scandales comptables et de dettes croissantes, la firme est désormais au bord de la faillite.
Mais même si Atos a perdu 90 pour cent de sa valeur au cours de l’année écoulée, l’entreprise n’en demeure pas moins un important fournisseur de services IT en France. L’armée et le secteur de l’énergie nucléaire notamment sont des clients d’Atos. L’entreprise est également en charge de la cybersécurité des Jeux Olympiques de Paris cet été.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici