Le fabricant de puces ASMPT entérine les négociations de rachat
ASMPT, un important fournisseur mondial de technologies et d’équipements pour la production de semi-conducteurs, a annoncé en avoir terminé avec les négociations avec un candidat acheteur potentiel. Voilà qui met fin aux spéculations sur une possible privatisation de l’entreprise.
Les puces d’ASMPT sont utilisées entre autres dans les smartphones et les voitures. Le siège central de l’entreprise se trouve à Singapour. ASMPT est cotée à la Bourse de Hong-Kong. Le fournisseur de puces ASM International (ASMI) possède une participation minoritaire dans l’entreprise.
Offre de rachat
Le mois dernier, ASMPT déclarait avoir fait l’objet d’une offre de rachat et ce, sans donner de détails financiers ou d’autres informations sur l’acheteur. Sur base des dires d’initiés, l’agence de presse Bloomberg a révélé que la société américaine d’investissement KKR envisageait une offre de quelque 5 milliards de dollars.
La firme néerlandaise ASMI, établie à Almere, possède une participation de 25 pour cent environ dans ASMPT. Dans le passé, des actionnaires activistes avaient mis la pression sur l’entreprise, afin qu’elle revende ses actions. Selon les sources qui se sont confiées à Bloomberg, il y a eu assez souvent de l’intérêt pour un rachat, entre autres de la part de sociétés d’investissement et de concurrents directs en Asie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici