La société-mère de Booking.com veut supprimer des emplois
Booking Holdings, la société américaine derrière Booking.com, entre autres, souhaite réduire ses effectifs. C’est ce qu’indique un rapport soumis au régulateur boursier américain SEC.
On ne sait pas encore combien d’emplois sont menacés et si des emplois seront également supprimés sur le site de réservation d’hôtels, dont le siège se trouve à Amsterdam. Booking Holdings comptait quelque 23.600 employés à la fin de l’année dernière. Environ 6.000 d’entre eux travaillent chez Booking.com dans la capitale néerlandaise.
‘Moderniser les processus’
‘Nous consulterons les comités d’entreprise, les représentants des employés et d’autres organisations concernées et espérons obtenir plus de clarté sur ces changements organisationnels en temps utile, notamment sur le timing, l’impact attendu sur le personnel, l’impact financier et d’autres aspects des changements envisagés’, peut-on lire dans le rapport soumis au régulateur boursier américain.
En plus de supprimer des emplois, Booking Holdings souhaite également ‘moderniser les processus et les systèmes’, économiser sur l’immobilier et optimiser les processus d’achat. L’ensemble de ces mesures devrait permettre ‘d’améliorer encore notre offre tant pour les voyageurs que pour les partenaires’, selon la firme américaine.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici