La marque BKM devient Orange Belgium

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

BKM, rachetée en 2019, disparaît en tant que marque. Quatre ans après le rachat, ‘BKM-Orange’ devient en effet Orange Belgium.

L’entreprise BKM avait été rachetée à l’époque pour 52,4 millions d’euros (35 millions d’euros + 17 millions d’euros d’endettement). Le rachat incluait également CC@PS, qui avait elle-même été reprise précédemment par BKM.

Après le rachat, l’appellation avait déjà été rebaptisée en BKM-Orange, qui devient donc à présent Orange Belgium. A partir du 1er mars, Orange Belgium reprend en effet l’ensemble des activités. Même si la filiale appartenait déjà entièrement à l’opérateur mobile, ce dernier agit ainsi dans le but de rationaliser les opérations commerciales et l’image de marque.

BKM, qui fait donc désormais partie d’Orange Belgium, est un fournisseur de services ICT focalisé entre autres sur les communications et la collaboration unifiées, les solutions IT et de sécurité, les solutions de documents et visuelles, et la connectivité. BKM-Orange a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires pro forma de 40 millions d’euros. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 185 personnes. Au moment du rachat en 2019, elles étaient encore 230.

Update 4/3/24:
CC@PS a été rachetée en 2019 par Orange, avant d’être revendue fin de l’année dernière à son ex-propriétaire, Kurt Gevaert. L’entreprise ne fait donc plus partie du groupe Orange.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire