Cranium crée l’acteur de cybersécurité Cingulum

© Getty Images/iStockphoto
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Cranium, un spécialiste belge en ‘data governance & compliance’, a créé une filiale. Cingulum, c’est son nom, sera une entité distincte qui regroupera désormais l’expertise et des services axés sur la protection de l’information et sur la cybersécurité. 

Avec Cingulum, le protecteur des données affirme poser la ‘première pierre’ du Cranium Group, un écosystème de petits acteurs spécialisés et complémentaires. L’objectif est de fournir un soutien bout à bout à ces entreprises, afin qu’elles puissent elles-mêmes croître plus rapidement. Cingulum, avec Dave Geentjens à sa tête en tant que CEO, envisage d’embaucher une vingtaine de collaborateurs à court terme.

Geentjens a quitté le gouvernement flamand, où il assuma diverses fonctions et contribua à la transformation numérique.

Dans l’ombre

Cranium, fondée en 2016 par Alex Van Cauwenbergh et Bavo Van den Heuvel, est aujourd’hui dirigée par la CEO Anne Jansen. L’entreprise est un acteur de premier plan au Benelux dans le domaine de la ‘data governance & compliance’, mais dispose également d’une gamme de services basés sur la cybersécurité. Cette activité est désormais logiquement hébergée au sein de la filiale distincte Cingulum. 

‘Cette activité est restée quelque peu dans l’ombre sous pavillon Cranium’, explique Anne Jansen. ‘Compte tenu de notre ambition de poursuivre notre croissance, nous scindons à présent ce pilier. Nous sommes convaincus que le développement d’un écosystème d’entreprises spécialisées est le meilleur moyen de développer Cranium à terme.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire