Cisco licencie un quart de son personnel en Belgique
Cisco ferme son Technical Assistance Center (TAC) en Belgique. Cette décision pourrait entraîner la suppression de 124 des 432 emplois du groupe en Belgique.
Jeudi matin, le fabricant de réseaux et d’équipements de télécommunications Cisco a annoncé en interne la fermeture de son TAC. Un peu plus d’un quart des collaborateurs belges de l’entreprise vont ainsi perdre leur emploi. La procédure Renault a été engagée. Selon l’expert du numérique Luc Blyaert, 124 personnes seraient concernées.
Data News a demandé à Cisco de confirmer la fermeture du TAC. Dans une réaction écrite, l’entreprise n’a pas approfondi la question. Elle s’est bornée à rappeler qu’elle surveillait sa croissance, l’exécution de ses services et sa structure de coûts, et a renvoyé à la restructuration annoncée en août.
« Nous avons annoncé notre intention de réduire les effectifs en Belgique et nous en avons informé les autorités compétentes dans le cadre de la procédure d’information et de consultation. Cela nous permettra de gagner en efficacité, d’optimiser notre service et notre expérience client et d’investir dans des opportunités de croissance stratégique. Notre personnel est une priorité absolue, et nous voulons en prendre soin. Nous apporterons tout notre soutien à nos collaborateurs tout au long de ce processus », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.
Deuxième vague de licenciements
Pour Cisco, il s’agit de la deuxième vague de licenciements en Belgique cette année. En mai, 25 personnes avaient déjà quitté l’entreprise après l’annonce de 4.000 licenciements dans le monde en février. Le directeur Arnaud Spirlet en faisait partie. Depuis, les activités belges sont dirigées par Cynthia Koetsier-Beerten depuis Amsterdam.
Cisco va supprimer 7 % de ses effectifs dans le cadre de la nouvelle vague de licenciements annoncée cet été. Mais les travailleurs belges paieront un tribut proportionnellement plus élevé. Le Technical Assistance Center fournit des services à l’ensemble de l’Europe depuis notre pays.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici