Cisco annonce une nouvelle vague de licenciements
L’équipementier réseau américain Cisco va supprimer des emplois dans le monde entier. Ses chiffres trimestriels sont décevants, et l’entreprise est donc sur le point de se réorganiser, ce qui touchera 7 pour cent de ses effectifs. C’est déjà la deuxième vague de licenciements cette année.
L’agence Reuters avait révélé plus tôt cette semaine qu’une série de licenciements allait probablement être annoncée. La nouvelle a maintenant été confirmé par l’entreprise elle-même.
A la fin de l’exercice précédent, Cisco comptait 85.000 employés environ, ce qui signifie que la restructuration affectera des milliers d’emplois. L’entreprise ne divulgue pas de chiffres précis. Elle avait annoncé en février le licenciement d’environ quatre mille personnes. Dans la foulée, 25 collaborateurs, dont le managing director Arnaud Spirlet, avaient été forcés de quitter le géant des réseaux au niveau belge.
En supprimant à nouveau des emplois, Cisco entend libérer suffisamment de liquidités à long terme pour investir dans le développement de nouveaux produits pour l’intelligence artificielle, les logiciels cloud et la cybersécurité. Au cours de l’exercice en cours, Cisco a fin juillet enregistré une baisse de 18 pour cent de son bénéfice à 10,3 milliards de dollars. Son chiffre d’affaires a, quant à lui, chuté de 6 pour cent. La réorganisation aurait un coût unique d’1 milliard de dollars environ, selon Cisco.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici