Centric va licencier 350 personnes
Centric est sur le point de se séparer de 350 collaborateurs. L’entreprise IT de Gouda (Pays-Bas) se prépare à une transformation qui simplifiera son organisation et lui permettra de réaliser des économies.
Les mesures envisagées sont essentielles pour renforcer la position de Centric en tant que partenaire IT fiable, innovant et orienté client au sein du gouvernement néerlandais et des entreprises, ainsi que pour mieux exploiter les opportunités de croissance futures, selon la société.
Ces mesures entraîneront la perte de quelque 350 postes de travail, principalement dans les fonctions de support. Pour les collaborateurs concernés, Centric élabore un plan social, qui offre un accompagnement ad hoc et vise à soutenir la recherche d’un autre emploi.
‘Grâce à notre combinaison unique de la connaissance du secteur, de logiciels spécifiques à ce dernier, de solutions IT et de services cloud, nous disposons d’une base solide et jouons un rôle important aux Pays-Bas. La structure organisationnelle prévue nous permettra de fonctionner plus efficacement et d’être davantage orientés client, ce qui nous amènera à mieux répondre à l’évolution rapide du marché IT et à continuer à améliorer notre offre’, déclare Hans van Waayenburg, CEO de Centric.
‘Nous sommes parfaitement conscients de l’impact de ces changements sur nos collaborateurs et apprécions énormément leur dévouement et leur contribution. Notre engagement est d’accompagner au mieux nos employés pendant cette transition et de garantir la continuité de nos clients.’
Centric est en concertation avec le comité d’entreprise, qui n’a pas encore émis d’avis à ce sujet. L’entreprise prévoit de mettre en œuvre la réorganisation à partir de février.
En collaboration avec Dutch IT Channel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici