BT: bénéfice semestriel en recul et licenciements par milliers

La BT Tower à Londres. © BT

Le groupe de télécommunications britannique BT a annoncé un bénéfice net en recul de 11% pour son premier semestre décalé, invoquant des ‘conditions commerciales difficiles’ en particulier hors du Royaume-Uni.

Le bénéfice net est ressorti à 755 millions de livres (908 millions d’euros) pour la période, pénalisé notamment par un recul de 3% de son chiffre d’affaires à 10,1 milliards de livres (12,1 milliards d’euros).

‘Nous avons accéléré la modernisation de BT au cours du premier semestre’, mais le groupe a constaté une ‘baisse des revenus due à (ses) opérations hors Royaume-Uni et à un environnement de vente au détail concurrentiel’, a commenté la directrice générale Allison Kirkby.

Conséquence, le groupe présent dans 180 pays, dont la France, les Etats-Unis, l’Inde ou encore la Chine, revoit à la baisse sa prévision de chiffre d’affaires annuel – mais annonce en parallèle un dividende semestriel en petite hausse. BT est un groupe en pleine restructuration dans un contexte économique difficile. Il a notamment annoncé l’an dernier jusqu’à 55.000 suppression d’emplois d’ici 2030 – 42% des effectifs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire