‘Broadcom envisage 1.267 licenciements après le rachat de VMware’
Le rachat n’est même encore tout à fait terminé que Broadcom effectue déjà des coupes sombres dans le personnel de VMware. Selon l’agence Bloomberg, quasiment 1.300 emplois devraient ainsi passer à la trappe.
Le fondeur de puces Broadcom va licencier pas moins de 1.267 employés de VMware en Californie après le rachat de l’entreprise cloud. Voilà du moins ce que révèle Bloomberg News. Broadcom n’a pas souhaité réagir directement. Mercredi déjà, Business Insider avait eu vent d’un courriel envoyé par le CEO de Broadcom, Hock Tan, au personnel. Il y évoquait entre autre ‘l’examen d’options stratégiques’ pour deux départements de VMware.
Broadcom n’a entériné le rachat de VMware pour un montant de 69 milliards de dollars que le 22 novembre, après avoir finalement reçu le feu vert du régulateur chinois. Au début de ce mois, le CEO de Broadcom était encore monté de manière inattendue sur le podium de VMware Explore, dans le but de tenter d’apaiser les clients, les partenaires et les employés de VMware.
Avec Private AI, VMware veut proposer aux entreprises une IA de niveau vraiment professionnel
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici