AWS sur le point de procéder à une vague de licenciements

Pieterjan Van Leemputten

Amazon va licencier des centaines de personnes non seulement chez Amazon Web Services, mais aussi dans ses magasins physiques.

Les chiffres exacts n’ont pas été mentionnés, mais selon The Register, il s’agirait de centaines de licenciements dans les départements de la vente, du marketing et du global services group d’AWS. En outre, des centaines de techniciens dans les magasins physiques d’Amazon perdraient également leur emploi. Amazon a confirmé la nouvelle à The Register.

Amazon même parle de rationaliser ses activités et d’éliminer les fonctions en double. Le training & certification group serait particulièrement ciblé. Les licenciements seraient également nécessaires pour investir davantage et embaucher d’autres profils.

La nouvelle des licenciements survient la semaine même où Amazon supprime progressivement ses magasins sans caisse. Ceux-ci existent depuis 2016, mais ne fonctionneraient pas de manière aussi transparente qu’attendu sur le plan technologique. On a ainsi appris que malgré les nombreuses caméras et capteurs présents, 700 personnes devaient encore régler les transactions à distance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire