‘25 personnes, dont le directeur général Arnaud Spirlet, sur la sellette chez Cisco’

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

La réorganisation chez Cisco touche également l’infrastructure belgo-luxembourgeoise. Quelque 25 personnes, dont le directeur Arnaud Spirlet, devraient ainsi quitter l’entreprise.

Computable a appris que sur les 450 personnes qui travaillent pour Cisco dans notre pays, au moins 25 devraient bientôt partir. Cela impliquerait des licenciements tant au niveau du centre de services européen de Cisco qu’à celui de l’entité belge. Selon Computable, la structure Belux deviendrait une structure Benelux suite à la réorganisation.

Ces départs inclueraient également Arnaud Spirlet, qui dirigeait le département belge depuis 2016. Il y est actuellement directeur général. Il était auparavant directeur européen chez Logicalis et a travaillé des années durant pour Unifi (Mitel) et Siemens.

Cisco avait annoncé en février qu’elle allait supprimer cinq pour cent de ses effectifs. Cela représente quatre mille emplois dans le monde. L’année dernière, Cisco occupait 85.000 personnes sur le plan mondial.

Dans une réaction à Data News, Cisco fait référence à la restructuration annoncée à l’époque, mais s’abstient de toute déclaration sur les licenciements en Belgique et leur nombre. Cisco affirme que Spirlet a pris la décision de quitter l’entreprise. Niklas Andersson, vice-président de la zone Europe du Nord, dirigera l’organisation jusqu’à la nomination d’un nouveau PDG. Il n’a pas été confirmé non plus que Cisco se transformerait en une structure Benelux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire