Yuma s’empare de l’acteur d’IA B12 Consulting

Pascal Laffineur © Belga
Pieterjan Van Leemputten

B12 Consulting, spécialisée dans les données et l’IA, fait désormais partie du groupe Benelux Yuma.

En engageant Pascal Laffineur (ex-NRB et ex-Altran) il y a un an, le groupe Yuma n’a pas caché qu’il envisageait plusieurs rachats. Tel est à présent le cas de B12 Consulting de Louvain-La-Neuve.

‘Lorsque nous avons examiné le marché de l’IA au Benelux, B12 s’est imposée en termes de compétences techniques et de capacité à transformer l’IA en solutions robustes et matures. Le travail qu’elle a accompli pour améliorer le développement des vaccins ARNm ou pour surveiller de manière proactive les infrastructures du tramway bruxellois n’en sont que deux exemples. Nous sommes donc très fiers que B12 rejoigne Yuma’, déclare Laffineur.

B12 occupe 45 personnes et est dirigée par le managing partner Michel Herquet. Le personnel de l’entreprise se compose à quarante pour cent de scientifiques ayant décroché un doctorat. Actuellement, l’objectif est que B12 Consulting continue d’opérer sous sa propre marque. De son côté, Yuma possède 650 collaborateurs, en ce compris ceux de l’entreprise rachetée B12.

‘Cette collaboration souligne notre engagement à appliquer l’IA pour générer une valeur tangible et un impact significatif pour nos clients, en l’utilisant comme une technologie pilote plutôt que comme un simple outil d’expérimentation’, selon Herquet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire